Façades à la chaux
Joints de pierres
Ravaler sa maison avec un enduit à base de chaux permet de contribuer à une bonne isolation extérieure de votre habitat aussi bien phonique que thermique.
L’emploi de chaux va booster les performances de l’isolant choisi (alliage chaux-chanvre, chaux-lin). Votre maison conservera plus facilement sa fraîcheur en été et limitera les déperditions de chaleur en hiver.
Enduits traditionnels à la chaux
Connue depuis l’Antiquité, la chaux est un matériau 100% naturel, qui laisse respirer les murs. Elle capte la vapeur d’eau et la rejette pour éviter tout effet de condensation intérieure.
La chaux va ainsi garantir un air sain dans votre intérieur grâce un taux d’humidité constant.
Pour la mise en œuvre d’un enduit à la chaux, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel rompu à l’utilisation de ce matériau.
Façades en pierre de taille
Un enduit à la chaux donne beaucoup de cachet aussi bien à une maison ancienne qu’à un logement contemporain. La chaux réchauffe les murs et leur confère un aspect patiné, brut et minéral à la fois.
Vous pouvez opter pour un enduit coloré. La couleur Terre de Sienne est la plus plébiscité pour son rendu tirant sur le rouge-terre-cuite. L’ocre est également très apprécié pour la luminosité qu’il dégage.